Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques amateurs
Les critiques amateurs
  • Ce blog est un site de découverte d'artistes et d'oeuvres artistiques. Il est ouvert à ceux qui veulent faire partager une émotion, un plaisir suite à la lecture d'un livre, à l'écoute d'une musique, à la vue d'un film. Critiques amateurs, à vos plumes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2012

la boucle est bouclée

Eddie Vedder Society Into The Wild Soundtrack

Je souhaitais ce soir tenter de vous faire partager une de mes dernières belles émotions artistiques. Lors d'une fête avec des amis, nous avons organisé un petit concert "live" avec deux copains de mon ancien groupe de musique. Nous avons partagé un vrai moment de bonheur notamment lors du superbe "SOCIETY" d'Eddie VEDDER (pour les connaisseurs, c'est l'ancien chanteur du groupe PEARL JAM) inclu dans la bande son du film INTO THE WILD. Sublime titre minimaliste avec des paroles qui m'ont touché : 

You think you have to want
more than you need
until you have it all you won't be free

society, you're a crazy breed
I hope you're not lonely without me

Ce titre parle de notre société, du "toujours plus" qui nous fait passer à côté de l'essentiel et m'a donné envie de découvrir le film "INTO THE WILD". Très beau film de Sean PENN qui relate l'histoire vraie de ce jeune homme qui décida de quitter sa famille et de se mettre en marge de la société pour vivre en harmonie avec la nature pensant ainsi aller à l'essentiel et trouver le bonheur. Après plusieurs mois d'errance initiatique et de belles rencontres, il s'enfonca seul en pleine Alaska où il finira par mourir probablement intoxiqué par une plante. Un film émouvant, servi par de très belles images de la nature sauvage américaine et par une musique intimiste.

Le film m'a donné envie de mieux comprendre le parcours de ce jeune homme et je me suis donc plongé dans le livre de Jon KRAKAUER "INTO THE WILD". Le livre est plus une enquête journalistique qu'une bibliographie dans l'émotion. Surtout, il nous fait comprendre que le bonheur n'a un intérêt que s'il est partagé. Sans trop le savoir, ce jeune homme avait donc bien trouvé le bonheur à chacune de ses rencontres tout au long de ses mois d'errance. 

Le bonheur est donc bien quelquechose qui se partage comme cela a été le cas en interprétant le titre "SOCIETY" que vous découvrirez en version originale dans la video. La boucle est bouclée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité