Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques amateurs
Les critiques amateurs
  • Ce blog est un site de découverte d'artistes et d'oeuvres artistiques. Il est ouvert à ceux qui veulent faire partager une émotion, un plaisir suite à la lecture d'un livre, à l'écoute d'une musique, à la vue d'un film. Critiques amateurs, à vos plumes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 avril 2013

Un classique

Ce soir, je vous propose de partir à la découverte d'un classique de la litterature  : Voyage au bout de la nuit de Céline.

Je viens de finir ce livre écrit en 1932 et qui m'a frappé par sa modernité d'écriture : livre très cru dans sa description des personnages et qui m'a permis de découvrir Paris et New York au début du 20ème siècle : l'impression laissée par ces deux villes est d'ailleurs étrange car le Paris décrit est totalement différent du Paris d'aujourd'hui alors que New York semble déjà proche de son allure actuelle. 

Ce livre regorge de phrase merveileusement écrite : "Ce n'est peut-être que cela la jeunesse, de l'entrain à vieillir" et bien d'autres que je vous laisse découvrir ! 

Cou de coeur dans le livre : une description d'une fête foraine dans Paris qui m'a fait tourner la tête en la lisant : magie de la litterature ! 

En conclusion, un écrivain détestable mais une écriture grandiose ! 

Je ferme le livre de Céline et j'enchaine avec... le dernier Guillaume MUSSO : le grand écart ! 

 

Voyage-au-bout-de-la-nuit-illustre-par-Tardi-1024x771

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité