Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques amateurs
Les critiques amateurs
  • Ce blog est un site de découverte d'artistes et d'oeuvres artistiques. Il est ouvert à ceux qui veulent faire partager une émotion, un plaisir suite à la lecture d'un livre, à l'écoute d'une musique, à la vue d'un film. Critiques amateurs, à vos plumes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 septembre 2012

Les pierres parlent-elles ?

Le petit mot de ce soir n'est pas sans rapport avec le précédent. Pour ceux qui aiment les sites chargés d'histoire je ne peux que leurs conseiller la visite des châteaux dit "cathare" (ceux qui creuseront un peu, verront qu'il faudrait parler de châteaux "Saint Louis" !). Je n'ai absolument pas la nostalgie d'une époque violente et inégalitaire mais j'avoue avoir été touché par ces châteaux dont l'histoire remonte au XIème siècle. J'ai toujours beaucoup d'émotion à toucher ces pierres en imaginant toutes ces mains qui ont fait de même au cours des siècles précédents.
Ces châteaux sont souvent perchés dans des paysages grandioses et leur visite nécessite souvent des marches d'approche qui permettent de s'en imprégner progressivement. Même leurs noms est un appel à l'imaginaire : Peyrepertuse, Queribus, Surdespine, Quertinheux, Tour Régine, Cabaret que vous retrouverez dans les quelques photos que j'ai faites ce weekend. 
Beaux moments donc au cours desquels j'ai oublié toutes les tracasseries et les petitesses de ces dernières semaines.
En fond du diaporama, les fans reconnaitront Cinématic Orchestra.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité