Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les critiques amateurs
Les critiques amateurs
  • Ce blog est un site de découverte d'artistes et d'oeuvres artistiques. Il est ouvert à ceux qui veulent faire partager une émotion, un plaisir suite à la lecture d'un livre, à l'écoute d'une musique, à la vue d'un film. Critiques amateurs, à vos plumes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2012

Une série pour la rentrée

En ce jour de rentrée, c'est une série que je voulais vous conseiller : Game of thrones  !
 
Un peu dans l'esprit de l'oeuvre de Tolkien, cette série (issue d'un livre) présente un monde imaginaire proche de notre moyen âge. Plusieurs familles se battent pour le pouvoir avec des alliances et des retournements d'alliances, des trahisons, l'émergence de croyance en un dieu nouveau...rien de bien imaginaire me direz-vous ! Sauf qu'au fin fond de ce monde, existe un Mur. Un Mur gardé par des hommes sacrifiés. Un Mur qui protège ce monde d'un terrible danger !
Très belle série donc notamment grâce à des reconstitutions de paysage très réussies et quelques personnages marquants et très bien joués (la version originale sous titrée est préférable comme toujours).
Une série et un livre peuvent me procurer le même plaisir. Dans les deux cas, le soir j'ai hâte de replonger dans l'histoire quittée la veille. Les personnages ont le temps de se construire et d'évoluer page après page, épisode après épisode. Et à la fin, j'ai comme une petite nostalgie à quitter tout cela.
Je viens de finir la deuxième saison et j'ai hâte de commencer la troisième !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité